Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La femme de Madiambal Diagne placée en garde à vue, les dessous d'une arrestation

La femme de Madiambal Diagne, présumée gérante de l’une des sociétés de son mari, a été arrêtée hier mercredi 25 septembre 2025, par la DIC. Elle a été placée en garde à vue.

La femme de Madiambal Diagne gérante d'une société

Activement recherché par la police, le journaliste et homme d’affaires Madiambal Diagne n’a pas toujours déféré à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Selon des sources de L’Observateur, le journaliste, bloqué la nuit de lundi à l’aéroport, avait pourtant été signifié d’une convocation à la Dic dans la journée de mardi. Les enquêteurs, qui l’attendaient sur place en vain, se sont alors rendus à son domicile. A leur arrivée, Madiambal Diagne était absent.

Madiambal Diagne, Ellipse Projetcs et le marché à 250 milliards FCFA

PUBLICITÉ
La femme de Madiambal Diagne placée en garde à vue, les dessous d'une arrestation
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-20T21:25:44+00:00
F. Sow, âgé de 25 ans, est poursuivi après avoir hébergé une adolescente de 16 ans qui avait fugué de son domicile. Le procureur a requis cinq ans de prison ferme et 100 000 F CFA d’amende, rapporte L’Observateur.
News
Senegal Société
2025-11-20T22:24:48+00:00
Nogaye Thiam, jeune mère vivant chez sa belle-famille, a été retrouvée morte dans sa chambre près de 48 heures après y être entrée. Son bébé aurait passé tout ce temps seul à ses côtés. Sa sœur, la maquilleuse Adjia Make Up, exprime douleur et colère, dénonçant une négligence grave. Une enquête devrait éclairer les circonstances de ce drame.

Sa femme, présumée gérante de l’une de ses sociétés, a, en revanche, été appréhendée et conduite à la Dic, où elle a été placée en garde à vue. Est-ce via la société qu’elle dirige que les transactions suspectes auraient été effectuées ? Son arrestation visait-elle à exercer une pression pour contraindre Madiambal Diagne à se présenter ? Selon Walf TV, premier média à relayer l’information, Madiambal Diagne est visé par un rapport de la Centif portant sur des transactions suspectes évaluées à environ 21 milliards de FCfa. Le journaliste et homme d’affaires aurait facilité l’intervention d’investisseurs, notamment Ellipse Projects International et ses partenaires, dans un marché lié au ministère de la Justice, estimé à 250 milliards de FCfa.

Madiambal Diagne et le supposé contrat relatif à des missions d’études architecturales

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-madiambal-diagne-une-nouvelle-convocation-et-des-zones-dombre-autour-de-son-audition-2025092420161038040

La femme de Madiambal Diagne placée en garde à vue, les dessous d'une arrestation

Toujours selon Walf TV, ce marché, portant sur la construction de 20 Palais de Justice ainsi que d’une direction de la surveillance de l’enfance et des administrations pénitentiaires — remplacée par l’hôpital de Ourossogui —, aurait été attribué sans appel d’offres. Plus inquiétant encore, la Centif aurait relevé que plus de 90 milliards de FCfa avaient déjà été transférés à Ellipse Projects International, tandis que Madiambal Diagne aurait obtenu un contrat relatif à des missions d’études architecturales et à des démarches administratives, alors même que le contrat de l’État avec Ellipse Projects International n’était pas encore formellement signé.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.