Selon des informations, le patron du groupe Avenir Communication aurait fait faux bond aux enquêteurs. Arrivés vers 17h10 à son domicile, les agents n’ont pas trouvé l’ancien journaliste sur place. Un officier, identifié comme lieutenant, est entré dans la maison et, après quelques minutes, en est ressorti accompagné d’une femme.
La Division des Investigations Criminelles (DIC) est rattachée à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) du Sénégal.
Sa femme embarquée
BuurNews décrit la scène : vêtue d’un grand boubou bleu et d’un foulard blanc, la dame a été conduite vers le véhicule de police. L’officier lui a ouvert la portière arrière pour qu’elle puisse s’installer correctement avant que le chauffeur ne prenne la direction de la DIC.
Il est visé par une information judiciaire
Madiambal Diagne est visé par une information judiciaire ouverte par le parquet financier, suite à un rapport de la Centif (Cellule nationale de traitement des informations financières) l’impliquant dans des transactions de 21 milliards FCFA avec des responsables de la société Ellipse Projects.
Madiambal Diagne débarqué du vol...
)
Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne a été débarqué, ce mardi soir, d’un vol Air Sénégal à destination de Paris. L’avion, prévu pour décoller à 00h05, avait déjà accueilli ses passagers lorsque la police des frontières à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), est intervenue pour inviter M. Diagne à quitter l’appareil. Contacté par Libération, Madiambal DIAGNE a préféré ne pas faire de commentaire.