Le mari qui a expulsé et répudié son ex-épouse déféré
30 octobre 2025 à 12:49L'homme, accusé d'avoir violemment expulsé son ex-épouse de leur domicile conjugal à Rufisque, devrait être présenté ce jeudi au parquet.
Selon des sources de L’Observateur, le mari, auteur de l’expulsion de sa femme, a été arrêté, hier mercredi matin, sur instruction du parquet. Selon les premiers éléments de l’enquête, tout serait parti d’un différend autour de la garde des enfants après le divorce.
Le couple, qui a eu six enfants (un garçon et cinq filles) se disputait la garde de leur progéniture. Le garçon, âgé de quatre ans, aurait été confié au père, alors que leur mère, connue sous le nom de Maman, réclame la garde exclusive de tous ses enfants.
Dès l’ébruitement de l’affaire, une autre version a circulé sur les réseaux sociaux. Le mari aurait expulsé sa femme de la maison après quatre années d’abandon et 20 ans de mariage. Et ce, après avoir convolé en secondes noces. Une version que la femme elle-même a confirmée hier.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
La Cour suprême du Sénégal a confirmé la condamnation du journaliste Madiambal Diagne à trois mois de prison ferme pour diffamation, dans l’affaire qui l’opposait à l’ancien magistrat Souleymane Téliko. Mais la plus haute juridiction a écarté la contrainte par corps.
Aboubacar Seck, 27 ans, a été arrêté à Milan après plusieurs semaines d’enquête sur une série d’agressions commises contre des femmes dans le centre de la ville.