Pulse logo
Pulse Region

Six (6) symptômes de l'ulcère de l'estomac

Les ulcères de l'estomac sont des plaies douloureuses autour de la paroi de l'estomac et peuvent être mortels ! Attention aux symptômes !
Stress Ulcer Symptoms (Medical News Today)
Stress Ulcer Symptoms (Medical News Today)

Les ulcères de l'estomac, également connus sous le nom d'ulcères gastroduodénaux, touchent au moins un adulte sur dix et sont de plus en plus fréquents. Ces ulcères peuvent se former dans l'intestin grêle ou dans l'œsophage.

Pour l'ulcère, une plaie douloureuse se forme autour de l'estomac, généralement lorsque l'épaisse couche de mucus destinée à protéger les sucs digestifs de l'estomac est réduite, auquel cas les acides digestifs rongent les tissus qui recouvrent l'estomac !

Les ulcères de l'estomac doivent être traités le plus rapidement possible, ce qui peut les guérir, mais s'ils ne sont pas traités, la zone continuera à se ronger, ce qui peut provoquer une perforation, puis une hémorragie qui peut être fatale ! (Les opérations de l'ulcère de l'estomac ne sont généralement pas les meilleures, car elles ont des effets indésirables, en particulier pour les femmes, c'est pourquoi il est préférable d'obtenir un diagnostic précoce et de commencer les traitements).

Avant que l'ulcère de l'estomac ne dégénère ou si vous ne savez pas quels sont les signes à repérer, jetez un coup d'œil à ce qui suit :

1. Brûlures de l'estomac

Les brûlures sont un signe avant-coureur des ulcères de l'estomac. Une sensation de brûlure dans la poitrine peut être due à la consommation d'aliments épicés, mais si elle persiste et que les médicaments en vente libre n'apportent pas de soulagement, il faut consulter un médecin.

2. Hoquets et rots

Lorsque le hoquet et les rots persistent après avoir mangé ou pris de l'eau ou tout simplement "naturellement" (ce qui n'est pas le cas), il est temps de consulter un médecin pour un examen approfondi.

3. Douleurs à l'estomac

Des douleurs persistantes à l'estomac ou des douleurs aiguës ou en forme de poignard dans l'estomac peuvent être des signes avant-coureurs de l'existence de l'ulcère de l'estomac, qu'il convient de soigner dès que possible.

4. Ballonnements

Les ballonnements ou la sensation de lourdeur, même lorsque l'on n'est pas nécessairement rassasié, sont un autre signe qui peut indiquer un ulcère de l'estomac.

5. Indigestion

L'indigestion est un autre signe courant qui indique un ulcère de l'estomac. Si, après avoir mangé quoi que ce soit, vous ressentez une sensation persistante d'inconfort ou d'indigestion, consultez un médecin.

6. Nausée

Une sensation de nausée constante, en particulier après avoir mangé, doit être abordée avec un médecin.

Avec Pulse Nigeria

A lire aussi : Ces 3 remèdes naturels sont éprouvés pour traiter les ulcères

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.