Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Des bateaux saisis pour trafic de drogue vendus aux enchères par la Douane

La douane sénégalaise démarre à partir d’aujourd’hui mercredi 16 février la vente aux enchères publiques des bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue.
Port de Dakar - Vente aux enchères de bateaux saisis par la Douane
Port de Dakar - Vente aux enchères de bateaux saisis par la Douane

.

La Subdivision maritime des douanes met en vente six bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue. La vente qui sera effectuée aux enchères est prévue à 10 heures au Mole 4 du Port de Dakar. Il s’agit du vraquier Asso6, du senneur Sscmi, du bateau de croisière La Rosa, du voilier à moteur Ainez, du quinquari Addacious et du plaisancier Ouarane 2.

Les bateaux seront vendus libres de tous droits et taxes perçu avec faculté pour l’adjudicataire d’en disposer toutes les destinations autorisée par la législation et la réglementation en vigueur. S’il n’y a pas d’offre suffisante, la Douane se réserve le droit de surseoir la vente.

PUBLICITÉ

Mais aussi de prévenir les probables acheteurs que tous les renseignements ont donnés à titre indicatif et qu’aucune réclamation ne sera permise. Les acheteurs des six navires pour trafic de drogue auront un mois au plus pour enlever leurs marchandises.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Le dernier navire saisi à 140 kilomètres de Dakar, est dénommé "Asso-6", de type cargo avec une longueur de 66 mètres sur 08 mètres et battant pavillon togolais. Le bateau avait à son bord 8.370 quantités de haschich.

Dans la nuit du 27 au 28 avril 2020, la Marine nationale a saisi 5145 kilogrammes de haschisch sur un voilier dénommé « La Rosa » au large de Dakar.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.