Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cité Baraque : Une rixe entre voisins se solde par un mort

Une banale altercation survenue dans la nuit du 14 au 15 septembre à la Cité Baraque a tourné au drame. Cheikhouna Sow, âgé de 30 ans, a succombé à des blessures causées par un tesson de bouteille au cours d’une rixe avec son voisin. Le présumé auteur, Moussa Ba, 25 ans, a été interpellé par la police.

La quiétude de la Cité Baraque a été brisée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre. Selon les informations rapportées par Libération, une dispute opposant deux voisins a dégénéré en une violente bagarre mortelle. Il était environ trois heures du matin lorsque Cheikhouna Sow, présenté comme étant en état d’ivresse, aurait provoqué son voisin, Moussa Ba, mécanicien domicilié à Grand-Yoff. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait brandi un tesson de bouteille et proféré des menaces.

Couteau-meurtre-blood-sang-knike

Couteau-meurtre-blood-sang-knike

En réaction, Moussa Ba se serait lui aussi armé d’un éclat de verre pour riposter. La confrontation s’est rapidement transformée en affrontement sanglant. Les deux jeunes se sont infligé plusieurs blessures, mais Cheikhouna Sow a été le plus grièvement touché. Transporté en urgence à l’hôpital Principal de Dakar, il a finalement succombé à ses blessures malgré la prise en charge médicale. Alertés par le délégué de quartier, les policiers du commissariat de Grand-Yoff sont intervenus et ont procédé à l’arrestation du suspect. Placé en garde à vue au commissariat de Dieuppeul, Moussa Ba a reconnu avoir porté des coups avec un tesson de bouteille, tout en affirmant avoir agi en état de légitime défense.

PUBLICITÉ
arrestation handcuffs

arrestation handcuffs

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/corniche-une-querelle-entre-rabatteurs-vire-au-meurtre-un-ivoirien-tue-2025090810584967372

Le dossier a été confié à la police judiciaire, qui devra déterminer les responsabilités exactes dans cette tragédie. L’enquête en cours devra notamment établir si l’acte du mécanicien peut être retenu comme de la légitime défense ou s’il s’agit bel et bien d’un homicide volontaire.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.