Fin de cavale pour le faux lieutenant de gendarmerie. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été interpellé par la brigade de Diamniadio après plusieurs semaines d’usurpation d’identité et d’extorsion de fonds auprès de citoyens crédules.
&format=jpeg)
Selon des informations rapportées par Seneweb, l’individu se présentait dans différentes localités, notamment à Yène, Diamniadio et Rufisque, sous le nom de « lieutenant Sy ». Profitant du prestige associé à la tenue et à l’uniforme de gendarme, il faisait croire à ses victimes qu’elles avaient commis des infractions afin de leur soutirer de l’argent. Sa dernière tentative a tourné court. À Niangal (Yène), il s’est introduit chez une dame identifiée sous les initiales A.D., à qui il a reproché une prétendue infraction avant de tenter de l’embarquer de force. Le voisinage, alerté, est intervenu pour s’opposer à cette arrestation arbitraire. L’imposteur aurait alors exigé 200 000 F CFA pour “étouffer l’affaire”.
&format=jpeg)
La victime ayant refusé, les habitants ont immédiatement alerté la gendarmerie. Une opération conjointe entre les brigades de Yène et de Diamniadio a permis de tendre un piège au suspect. Un proche de la victime lui a donné rendez-vous devant la Brioche Dorée de Diamniadio. C’est là qu’il est tombé dans le filet des véritables gendarmes. Le faux officier a été arrêté puis placé en garde à vue à la brigade de Diamniadio pour les besoins de l’enquête. Il devra répondre des chefs d’accusation d’usurpation de fonction et d’escroquerie.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)