Un drame s’est produit, ce dimanche 25 mai 2025, à Touba, au niveau du garage Darou, sur la route de Guédé, où “un immeuble en construction s’est effondré”. L'annonce est faite par le député Cheikh Thioro Mbacké.
L'élu Cheikh Thioro Mbacké a lancé une alerte en ces termes : “🆘 URGENCE – Effondrement d’un immeuble à Touba”. L’inquiétude est grande, d’autant que “des maçons étaient présents sur le chantier au moment de l’incident” et se retrouvent “actuellement coincés sous les décombres”.
)
Les opérations de secours sont en cours, mais Cheikh Thioro Mbacké alerte : “les opérations de dégagement sont extrêmement difficiles”. “Tous les services de l’État (pompiers, secours, forces de l’ordre) sont mobilisés sur place”, informe-t-il, avant de lancer un appel pressant à la solidarité : “Nous appelons à la solidarité et à l’assistance urgente pour accélérer les secours.”