Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Italie : un Sénégalais a tenté de tuer un policier

Un Sénégalais de 27 ans, établi en Italie, est dans de beaux draps. Il a été arrêté pour agression. Le mis en cause est accusé d’avoir tenté de tuer un policier.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
1515229-un-brassard-de-police-illustration

Les faits se sont produits à Lecce, lundi dernier, vers les coups de 18 heures, lorsque l’agent de service au commissariat local a été approché par le Sénégalais. Il portait l'uniforme et le compatriote, déjà connu de la police, a d'abord agressé verbalement le policier avec un langage menaçant, relate Les Echos.

Le policer lui a ordonné de s'éloigner, mais le Sénégalais n’a pas entendu raison. Et lorsque le policier a tenté de s’éloigner, il a été saisi par le cou. Une bagarre s'est produite au cours de laquelle le policier a réussi à se libérer de l'emprise du mis en cause avant de l'immobiliser, laissant le temps à la patrouille de soutien d'arriver. 

Arrêté, « l’agresseur » a été envoyé en prison pour « tentative e meurtre et coups et blessures aggravées. Le policier, gravement blessé, a ensuite été transporté à l’hôpital, où on lui a diagnostiqué des blessures causées par l’utilisation d’une chaîne portée par le policier lui-même.

PUBLICITÉ
police pologne

police pologne

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-19T15:42:29+00:00
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Selon les premiers éléments de l'enquête, le Sénégalais a tenté de l'étrangler à l'aide de la chaîne que l'agent portait autour du cou. Un certificat d'incapacité de travail de 10 jours a été joint au dossier. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.