Pulse logo
Pulse Region

Le juge libère Lat Diop, le parquet le bloque en prison

Lat Diop vient d'obtenir une liberté provisoire, sous bracelet électronique. Mais, il reste en détention car le parquet s'y est opposé. Le procureur a un délai de six jours pour contester cette décision.
Lat Diop
Lat Diop

L’ancien ministre des Sports et directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop avait introduit une nouvelle demande de liberté provisoire. Mais le président du collège des juges d’instructions financiers, chargé du 1er cabinet d’instruction du Pool judiciaire financier (Pjf) avait rendu une ordonnance de refus à sa demande de mise en liberté provisoire.

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/rebeuss-lat-diop-malade-une-expertise-medicale-demandee-2025031409583120699

De sources judiciaires, la chambre d’accusation financière a infirmé l’ordonnance de refus de liberté provisoire émise par le juge d’instruction financier. L’ancien ministre obtiet ainsi une mise en liberté provisoire et vient d'être placé sous surveillance par bracelet électronique. Cependant, le parquet général dispose encore de la possibilité de former un recours devant la Cour suprême.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.