Le juge libère Lat Diop, le parquet le bloque en prison
26 mars 2025 à 18:44Lat Diop vient d'obtenir une liberté provisoire, sous bracelet électronique. Mais, il reste en détention car le parquet s'y est opposé. Le procureur a un délai de six jours pour contester cette décision.Lat Diop
L’ancien ministre des Sports et directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop avait introduit une nouvelle demande de liberté provisoire. Mais le président du collège des juges d’instructions financiers, chargé du 1er cabinet d’instruction du Pool judiciaire financier (Pjf) avait rendu une ordonnance de refus à sa demande de mise en liberté provisoire.
De sources judiciaires, la chambre d’accusation financière a infirmé l’ordonnance de refus de liberté provisoire émise par le juge d’instruction financier. L’ancien ministre obtiet ainsi une mise en liberté provisoire et vient d'être placé sous surveillance par bracelet électronique. Cependant, le parquet général dispose encore de la possibilité de former un recours devant la Cour suprême.
Recommandé Pour VousLocal2024-07-30T20:39:33+00:00
La gendarmerie de Yang-Yang a arrêté un éleveur poursuivi pour le vol d’une vingtaine de moutons, a appris l’APS d’Idrissa Diop, le maire de Labgar, une commune du département de Linguère où a eu lieu ce vol.
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.