Pulse logo
Pulse Region

Garçon de 5 ans égorgé : la tante avoue son meurtre

Astou Fall a avoué avoir égorgé A. D, âgé de 5 ans retrouvé mort dans un bâtiment en construction à Sébikotane.
arrestation
arrestation

Gardée à vue pour nécessité d’enquête depuis le 14 juin 2022, Astou Fall suspectée d’avoir tué son neveu A. D est visée pour meurtre avec préméditation et actes de barbarie.

Transférée à la section de recherche de Colobane, elle est passée aux aveux jeudi soir. Alors qu’elle niait les faits jusque-là, malgré les indices graves et concordantes, glanés par les gendarmes, Atou Fall a avoué avoir tué le garçon avec un couteau de cuisine. Et qu’elle a tout planifié.

Un 13 juin, raconte-t-elle, elle a pris son enfant dans les bras avant de demander A.D de le suivre. C’était vers les coups de 18 heures.

Le gamin qu’elle a presque élevé, malgré ses relations heurtées avec sa mère, la suivie sans réfléchir.

S’étant assurée que personne ne la regardait, Astou Fall est entrée dans le bâtiment avec A.D.

Après avoir posé son enfant au sol, elle a tout simplement placardé le garçon sur le sol avant de lui trancher la gorge.

« Jai posé le couteau sur son cou, il se débattait mais je n’avais plus le contrôle », dit-elle aux enquêteurs.

La quantité de sang qui dégoulinait de la blessure était si importante que les habits de Astou Fall étaient tâchés de sang.

Arrivée dans la concession familiale, elle a automatiquement enlevé ses habits avant de les laver malgré l’heure tardive.

Elle confie avoir tué l’enfant de 5 ans pour « faire mal » à la maman de ce dernier qui lui rendait la vie dure au sein du domicile familial.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.