Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Inflation : La baisse des prix ne concerne que Dakar pour l'instant

La baisse des prix de certaines denrées alimentaires ne concerne que la région de Dakar.
Flambée des prix des denrées de première nécessité
Flambée des prix des denrées de première nécessité

.

Face à la hausse des prix des denrées de première nécessité, le Président Macky Sall a décidé en Conseil des ministres, de faire baisser les prix de l’huile, du riz brisé non parfumé et du sucre. 

Le prix du litre d’huile passera ainsi de 1200 francs Cfa à 1100 francs Cfa, soit une baisse de 100 francs Cfa sur le prix du litre ; le sac de riz brisé non parfumé de 50 kilogrammes, qui était fixé à 15 000 francs Cfa, passera à 13 750 francs Cfa, soit une baisse de 25 francs Cfa par kg.

PUBLICITÉ

Quant au sucre en poudre, le kg est ramené à son prix initial, c’est-à-dire 600 francs Cfa, contre 625 francs Cfa, soit un recul de 25 francs Cfa sur le kg.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Il est important de souligner que cette baisse ne concerne que la région de Dakar, explique Pape Amadou Bigue Ndiaye, Chef de service départemental du Commerce de Mbour. Pour les autres régions, il faut attendre la réunion du Comité régional de la consommation qui sera convoqué par le gouverneur. 

Le Chef de service départemental du Commerce de Mbour, s’est voulu clair: « La baisse des prix ne saurait être effective qu’après la réunion du comité régional convoqué par le gouverner. Les prix dans les régions et à l’intérieur sont majorés d’une différence de transport », dit-il.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.