Les affrontements qui ont eu lieu hier vendredi entre forces de l’ordre et étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont fait 10 blessés, selon un bilan dressé par des responsables de la communauté estudiantine.
" Un étudiant grièvement blessé à la jambe gauche par une fausse bombe explosive lancée par les policiers, a été évacué dans l'urgence à l'Hôpital Principal de Dakar. un autre; touché en plein poumon par une grenade lacrymogène, a lui aussi été évacué dans l'urgence à l'Hôpital le Dantec. Une troisième victime qui a eu une fracture au niveau de l'avant-bras gauche après avoir reçu une balle à blanc, a été acheminé à l'Hôpital Aristide le Dantec de Dakar ", rapporte Pape Abdoulaye Touré, Etudiant activiste à la Faculté de droit de l’Ucad.
P. Touré de poursuivre: " Les autres blessés n'étant pas trop graves ont bénéficié de soins au niveau du Service Médical de l'Université, sans compter les nombreux cas de crise d'asthme enregistrées hier à cause des grenades lacrymogènes des policiers ".