Pulse logo
Pulse Region

Mbao : un réseau d’arnaqueurs Qnet démantelé

Un réseau d’arnaqueurs Qnet a été démantelé par la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar. 7 personnes ont été interpellées et une vingtaine de victime ont été dénombrées.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
1515229-un-brassard-de-police-illustration

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar ont démantelé un réseau d’arnaqueurs Qnet, rapporte L'OBS. Cette entreprise délictuelle dirigée par une bande d’une dizaine d’éléments, ciblait les marchands ambulants et autres jeunes commerçants désirant fructifier leur activité. Très futés, les membres de ce réseau qui ont installé leur Quartier général à Mbao Villeneuve, proposaient à leur cible des produits à bas prix venant de la Thaïlande, de la Chine, de la France… contre le versement d’une forte somme d’argent représentant les frais d’adhésion à Qnet.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/arnaque-en-serie-a-qnet-plusieurs-arrestations-2025032811040030010

Ainsi, de bouche à oreille, en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes qui avaient pris pour paroles d’évangile les assurances des membres de la bande, ont versé des sommes d’argent comprises entre 100 et 400 mille FCfa. Les adhérents ne verront jamais la couleur de leurs achats. Las d’attendre, une des victimes qui a commencé à douter de la bonne foi de ses collaborateurs, a pris son courage à deux mains pour mener ses propres investigations.

Le jeune homme recueille ainsi plusieurs témoignages contre les agissements des responsables de Qnet. Sans perdre de temps, le marchand ambulant a saisi d’une lettre-plainte les éléments de la brigade de gendarmerie de la Zone franche. Les hommes en bleu ont effectué un transport au Quartier général des mis en cause et, sur place, ils ont trouvé 7 individus, tous membres de ce réseau bien huilé. Mis aux arrêts, les membres de la bande sont poursuivis pour escroquerie et association de malfaiteurs. Ils seront déférés ce lundi au parquet de Dakar.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.