Les résultats de l’autopsie de l'étudiante S. Mballo retrouvée morte dans sa chambre à Ouakam, mercredi 30 avril 2025, ont confirmé qu’elle s'est suicidée par pendaison, levant une des grandes interrogations suscitées par ce décès. Elle a été retrouvée pendue avec une corde.
L’enquête menée par la brigade territoriale locale révèle que la célibataire, enceinte, s’est suicidée mercredi dernier, selon les informations de Seneweb.Les résultats de l’autopsie indiquent que S. Mballo est décédée par asphyxie mécanique. Le médecin-légiste a confirmé que l’étudiante portait une grossesse à terme.
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Les plus hautes instances judiciaires du Sénégal connaissent un profond remaniement lors de la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.