Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, s’est rendu ce mardi vers 14 heures à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss, selon Buurnews, où il a rendu visite aux militants Azoura Fall et El Hadji Ousseynou Kaïré. Si cette visite a réjoui beaucoup de militants sur la toile, elle a suscité polémique au sein de la classe politique.
)
Pour rappel, les deux hommes ont été déférés le même jour au parquet de Dakar avant d’être placés sous mandat de dépôt. Ils seront jugés en flagrant délit ce jeudi devant le Tribunal de grande instance de Dakar.
Azoura Fall est poursuivi pour discours contraires aux bonnes mœurs après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il proférait des injures publiques à l’encontre du Président Macky Sall et du ministre Mame Mbaye Niang.
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/lami-intime-de-ousmane-sonko-reste-en-prison-2025050515181420640
Son ami, Khalifa Ababacar Kaïré, a été interpellé après avoir diffusé une vidéo menaçant de représailles à la suite de l’arrestation d’Azoura. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le sieur Fall a profèré des injures à l’encontre de l’ancien président Macky Sall et de Mame Mbaye Niang.