Ameth Khalifa Niass : "Diomaye doit arrêter d’écouter Ousmane Sonko"
16 septembre 2024 à 14:48Le Gamou 2024 a été très politique. Après<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ousmane-sonko-serigne-moustapha-sy-le-clash/v07fg6r"> <em>Serigne Moustapha Sy</em></a> qui s'est en violemment pris à Ousmane Sonko, c'est au tour de Ameth Khalifa Niass de tirer à vue sur le Premier ministre.Ahmet khalifa niasse
Comme Serigne Moustapha Sy, le marabout politicien Ahmet Khalifa Niasse a profité du Maouloud pour se prononcer sur l'actualité politique.
Se prononçant sur les relations entre le chef de l'Etat et son Premier ministre, Ameth Khalifa Niass invite le président de la république Bassirou Diomaye Faye à prendre ses responsabilités et cesser d’écouter Ousmane Sonko, même si ce dernier a contribué à son accession au pouvoir.
« Bassirou Diomaye Faye ne doit plus écouter Ousmane Sonko, même si ce dernier l’a porté au pouvoir », a recommandé le guide religieux.
PUBLICITÉ
Ahmed Khalifa a ensuite recommandé une organisation d’une nouvelle élection présidentielle pour de nouveau faire régner la paix et la stabilité dans ce pays.
Un simple appel téléphonique a déclenché une violente altercation conjugale à Thiès. Sous le coup de la jalousie, un mari a roué de coups sa femme après avoir entendu la voix d’un autre homme au téléphone.
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
« On doit aller vers un nouveau scrutin présidentiel et si Ousmane Sonko est élu il dirigera lui même au lieu d’indiquer la direction à un autre. »