04 mars 2024 à 11:50Le chef de l'Etat Macky Sall, apris un décret, ce 1er mars 2024, portant présentation d'un projet de loi d'amnistie. Le texte qui est soumis à l'Assemblée nationale, vise, selon l'exposé des motifs, à amnistier "les infractions commises tant au Sénégal qu'à l'étranger et couvrant la période allant de 2021 à 2024".Macky Sall 3e mandat
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.