Bassirou Diomaye Faye prêtera serment le mardi 2 avril au CICAD
29 mars 2024 à 07:22Le Président élu Bassirou Diomaye Faye prêtera serment le mardi 2 avril 2024 au Centre International Abdou Diouf – CICAD, à Diamniadio.Macky Sall et BDF 11
La cérémonie débutera à 11 heures et une quinzaine de chefs d'état et de gouvernements est attendue. Après sa prestation de serment, le nouveau président sera officiellement investi lors d’une passation de pouvoir avec le président sortant, Macky Sall, dans l’après-midi du même jour.
centre de conférence internationale abdou diouf
À cette occasion, le président sortant, Macky Sall, transmettra officiellement les rênes du pays à son successeur élu, Bassirou Diomaye Faye. Cette passation de pouvoir marquera le début du mandat présidentiel de Bassirou Diomaye Faye, récemment élu avec 54,28 % des voix, selon les résultats officiels provisoires annoncés mercredi dernier par la Cour d'appel de Dakar.
Les avocats du journaliste exilé en France annoncent une saisine de la Cour d’appel de Versailles. Ils dénoncent une “dérive politique” après les arrestations de la directrice de 7TV, Maïmouna Ndour Faye, et du rédacteur en chef Babacar Fall.
Les locaux de la chaîne privée 7TV ont été perquisitionnés ce mardi par les gendarmes, quelques heures après l’annonce de la diffusion d’un entretien avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et poursuivi pour blanchiment de capitaux.
Après les arrestations de plusieurs figures de la presse, le chroniqueur de la SenTv , Ameth Ndoye, est convoqué ce jeudi par la Section de Recherches de la gendarmerie. Une audition dont les motifs demeurent pour l’instant inconnus.
Macky Sall et BDF
Macky Sall et BDF
PUBLICITÉ
Macky Sall et BDF
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.