Fronde contre le 3e mandat : deux membres de Y en a marre arrêtés puis libérés
26 octobre 2022 à 23:39Y en a marre a lancé hier sa campagne « Buko Sax Jeem » contre un troisième mandat du Président Macky Sall.Abdou Khafor Kandji et Pape Latir NDOYE de Y en a marre ont été arrêtés par la Police avant d'être libérés mercredi 26 octobre 2022
Le mouvement citoyen annonce déjà des arrestations dans ses rangs, par la police : « Les arrestations de citoyens engagés contre une troisième candidature de Macky Sall ont démarré ce jour. Deux camarades du mouvement Y’en a marre viennent d’être embarqués par la police pour une destination inconnue. Il s’agit de Abdou Khafor Kandji et Pape Latir Ndoye », lit-on sur la page Facebook de Y’en a marre.
« Leur arrestation est intervenue quand ils sont venus s’adresser aux éléments de police venus arracher la bâche "BUKO SAX JEEM" déployée sur une passerelle sur la VDN », ajoute-t-on.
PUBLICITÉ
Selon Y en a marre, "Macky Sall mobilise la police contre la campagne 'Bu ko sax jeem' - contre se 3e candidature".
Quelques heures seulement après la collision meurtrière de Sandiara qui a coûté la vie à quatre personnes, un autre accident grave est survenu ce samedi 16 août 2025 à Thiadiaye. Le bilan provisoire fait état de vingt blessés, dont six dans un état critique.
Selon des chiffres attribués à l’ONU, il y aurait un écart de presque quatre milliards de personnes entre les femmes et les hommes. Elles seraient 5,6 milliards sur Terre, contre 2,2 milliards pour les hommes. "Alors, mesdames, mariées ou célibataires, traitez les hommes avec respect", lit-on. Mais les données sont fausses.
Après avoir dénoncé le « mutisme » du gouvernement sur une requête de la justice espagnole, l’avocat franco-espagnol Juan Branco revient à la charge. Dans une nouvelle tribune, il interpelle directement les autorités sénégalaises, les appelant à assumer leurs responsabilités face aux crimes commis durant les évènements politico-judiciaires récents.
Abdou Khafor Kandji et Pape Latir Ndoye ont finalement été libérés ce mercredi 26 octobre 2022 peu avant 21 heures. Y en a marre en a fait l'annonce sur sa page Facebook. Le mouvement compte "poursuivre sans relâche" et "PARTOUT" son initiative contre une candidature du président Macky Sall en 2024.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.