Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

HCCT et CESE : "ADD et Aminata seront limogés"

Le Premier ministre<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/ousmane-sonko-il-ny-aura-pas-de-motion-de-censure/7x37wkk"> <em>Ousmane Sonko</em> </a>a annoncé le limogeage dans les prochaines heures des présidents du Conseil économique, social et&nbsp;environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye.&nbsp;
ADD ET ABN
ADD ET ABN

Ce n'est qu'une question d'heures. Les jours de Abdoulaye Daouda Diallo et de Aminata Mbengue Ndiaye sont comptés à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Les membres du HCCT

Les membres du HCCT

Selon le Premier ministre Ousmane Sonko, le limogeage des présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, et du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye est imminent.

PUBLICITÉ

Ils seront virés dans les prochaines heures, a-t-il révélé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-07T15:49:23+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a ouvert ce mardi 7 octobre 2025 la 2ᵉ édition du Forum Invest In Sénégal (Fii Sénégal) à Diamniadio. Pendant deux jours, investisseurs nationaux et étrangers sont invités à découvrir les opportunités d’investissement et à nouer des partenariats stratégiques pour soutenir le développement économique du pays.
NewsSports
2025-10-07T23:41:57+00:00
Alors que les négociations contractuelles de Vinícius Jr semblent bloquées et que le joueur réclame un salaire élevé, Real Madrid explore des options en vue de son remplacement, au cas où le Brésilien quittait le club. Parmi les noms évoqués : Rafael Leão, Nico Williams, et d’autres attaquants de haut niveau selon des médias spécialisés.

« C’est ça qui a justifié la proposition de dissoudre un certain nombre d’institutions dont la pertinence interroge. On fait de politique dans tout dans ce pays, mais le même objectif sera atteint dans tous les cas. Parce que je pu vous donner la primeur que le Président de la république va probablement, dès ce soir, prendre des décrets pour remercier les présidents de ces institutions et bloquer le fonctionnement pour qu'aucun centime de crédit ne puisse être désormais dépensé dans le cadre de ces institutions », a indiqué le chef du gouvernement. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.