Le Forum civil invite Macky Sall et Amadou Bâ à féliciter Diomaye Faye
24 mars 2024 à 23:28 Birahim Seck lance un appel à Macky Sall, le président sortant, et son candidat Amadou Ba.Birahime Seck: « L’artemisia, le protocole du Pr Ndiaye et la fausse dualité ministérielle entretenue »
Le Coordonnateur national du Forum civil invite Amadou Ba et Macky Sall à appeler Bassirou Diomaye Faye pour "le féliciter au vu des premières tendances qui sont publiées sur la toile en ce moment".
Alioune Sarr félicite Bassirou Diomaye Faye
"Le peuple souverain a exprimé, sans équivoque, sa volonté de changement, à l'issue d'un processus électoral à rebondissements, qui consacre une large victoire de la coalition Diomaye Président.
PUBLICITÉ
Je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye avec mes vœux de pleins succès pour sa nouvelle mission.
Le rassemblement du collectif « Ñaxtu National », tenu ce samedi à Sacré-Cœur, a viré à la confusion totale. Ce qui devait être un mouvement pacifique de protestation s’est soldé par une dispersion musclée des manifestants par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Des journalistes venus couvrir l’événement ont été pris pour cible et exposés aux gaz lacrymogènes.
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».
Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025, une bande de malfaiteurs a pris pour cible plusieurs commerces installés au campus social de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. L’attaque, menée par des individus armés et encagoulés, a permis aux assaillants d’emporter plusieurs millions de francs CFA et du matériel.
J'en appelle à la mobilisation de tous et de toutes pour préserver ce désir de changement clairement exprimé par le peuple souverain, pour des réformes institutionnelles, économiques et sociales indispensables pour la stabilité de notre pays et le bien-être de nos populations et notamment notre jeunesse.