Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives 2024 : Macky Sall rencontre ses militants à Paris le 10 octobre

Macky Sall a donné rendez-vous à ses militants à Paris, le 10 octobre pour préparer les <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/legislatives-la-liste-de-macky-sall-au-bord-de-limplosion/gh00lkk"><em>élections législatives 2024</em></a><em>.</em>
macky sall
macky sall

L'enquête a appris de la coordination APR de France que le prédécesseur de Diomaye sera en France le 10 octobre prochain pour communier avec les militants et sympathisants de la grande coalition Takku Wallu Sénégal.

‘’Le président Macky Sall m’a informé qu’il sera en France le 10 octobre. Il m’a chargé de trouver une salle pour recevoir tous les militants et tous les sympathisants’’, a-t-il indiqué.

Joint par téléphone pour les besoins de la vérification de cette information, l’ancien député de la diaspora Demba Sow a confirmé et a informé que l’heure est plus au rappel des troupes pour réserver à l’ancien président un chaleureux accueil.

PUBLICITÉ
Macky-Sall-4 (1)

Macky-Sall-4 (1)

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

De Paris, Macky Sall livrera un message à tous les militants de l’ancienne mouvance présidentielle. Demba Sow se réjouit : ‘’Effectivement, cela nous ferait beaucoup de bien. Parce qu’il y a eu dernièrement beaucoup de doutes, des incertitudes. Il est très clair qu’avec cette sortie, les choses seront clarifiées et les zones d’ombre dissipées.’’

Avec cette éventuelle descente dans l’arène politique, il se pose aussi la question de savoir si l’ancien président sénégalais va continuer de conserver son poste d’envoyé spécial et de président du Comité de suivi du Pacte de Paris pour la planète et les peuples (4P). Et si l’ancien président va revenir au pays pour battre campagne comme Wade l’avait fait aux Législatives de 2017.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.