Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives : cette localité où il y a zéro carte d’électeur retirée

A Médina Yoro Foula, il y a zéro (0) carte d’électeur retirée.
cartes électeurs
cartes électeurs

 Le rythme de retrait des cartes d'électeur, à moins de trois jours des Législatives 2024 reste un véritable casse-tête pour les autorités administratives et les organisations de la société civile, dans le département Médina Yoro Foula. Selon les informations de L’Observateur, il y a eu, à la date du 8 novembre 2024, un taux de 0,04% de retrait des cartes d’électeurs dans toute la région de Kolda.

Selon les informations recueillies auprès des services du ministère de l’intérieur, il y a eu dans cette localité zéro (0) retrait sur les 828 cartes d’électeurs disponibles. Même s’ils reconnaissent un très faible taux de retrait des cartes d’électeurs, des techniciens du ministère de l’Intérieur relativisent et expliquent les raisons qui pourraient être à l’origine de cette situation.

A en croire les collaborateurs du Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, certaines cartes d’électeurs en souffrance au niveau des commissions appartiennent à des gens qui sont décédés.

PUBLICITÉ

Un taux de 0,04% de retrait des cartes d’électeurs dans toute la région de Kolda

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Ensuite, il y a des Sénégalais qui ne savant pas où se trouve leur carte, sont parvenus à avoir des certificats de perte pour demander des duplicatas. Il y a aussi l’effet du phénomène de l’émigration irrégulière avec les vagues de jeunes partis à l’étranger dont certains n’ont pas retiré leur carte d’électeur avant de quitter le territoire.

Ces arguments, selon les témoignages recueillis par L'OBS justifient, en grande partie, le faible taux de retrait des cartes d’électeurs à trois jours du scrutin pour les élections législatives de ce dimanche 17 novembre 2024.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.