Le feu provoqué par Cheikh Dieye, 25 ans, qui a péri aux côtés de ses parents
Dans la nuit du 18 novembre, un incendie d’une rare violence a ravagé une maison à Columbus, dans l’Ohio. Trois Sénégalais originaires de Saint-Louis, Mame Khaly, son épouse Safiétou et leur fils Cheikh, ont péri dans les flammes.
&format=jpeg)
Selon les premiers éléments de l'enquête, les autorités américaines ont confirmé que le feu serait d’origine criminelle, provoqué par Cheikh Dieye, 25 ans, qui a péri aux côtés de ses parents, Safietou Diop, 57 ans, et Mame Dieye, 61 ans. » Une vidéo de la police montre l’ampleur du sinistre et la difficulté pour les secours d’accéder à la maison. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les motivations exactes de ce geste tragique.
&format=jpeg)
Rappelons que les pompiers de Columbus ont été alertés en pleine nuit, après que des voisins ont vu des flammes jaillir du bâtiment où vivait la famille sénégalaise. Lorsque les secours parviennent enfin à pénétrer dans la maison consumée, il est déjà trop tard pour trois occupants. Mame Khaly, son épouse Safiétou Diop et leur jeune fils Cheikh n’ont pas survécu. Deux autres personnes parviennent à échapper au brasier, la belle-fille du couple, Ndèye Ndiaye, qui s’est fracturé les deux jambes en sautant par la fenêtre, et son enfant, transporté en urgence au Nationwide Children’s Hospital dans un état critique.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)