Le dossier dit des « 125 milliards F CFA », mis au jour par la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), continue d’entraîner dans son sillage des personnalités de premier plan. Après les inculpations des hommes d’affaires Tahirou Sarr et Farba Ngom, c’est désormais au tour de Mamadou Racine Sy, président du Conseil d’administration de l’IPRES, de faire face au juge. Selon les informations disponibles, Mamadou Racine Sy est convoqué pour un interrogatoire au fond le 28 novembre 2025 devant le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier. Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite du réquisitoire introductif du 4 février 2025.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/les-freres-de-farba-ngom-racine-sy-bocar-daff-tous-au-pjf-2025111909404615651
Dans ce dossier particulièrement sensible, Mamadou Racine Sy est poursuivi pour plusieurs infractions : association de malfaiteurs en groupe criminel organisé, escroquerie portant sur des deniers publics estimés à 797 millions F CFA, blanchiment de capitaux, abus de biens sociaux.
Ces accusations découlent d’investigations financières menées par la CENTIF, lesquelles auraient mis en lumière des flux suspects ainsi que des opérations considérées comme irrégulières par les enquêteurs.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)