La polémique née des déclarations d’Abdourahmane Diouf dans « En vérité » ne cesse d’enfler au sein de la sphère politique. Le ministre de l’Environnement, qui s’était exprimé sur la réconciliation nationale et la gestion de l’après-Pastef, a suscité une vague de réactions au sein du parti . Après les ripostes d’Ibrahima Thiam et d’Abass Fall, c’est désormais Toussaint Manga, directeur général de la Lonase et figure montante du camp présidentiel, qui lui répond sans détour.
&format=jpeg)
Dans un message au ton ferme, l’ancien député a rappelé l’importance du choix des mots en politique. « Les mots ont leur sens. Il y a un écart considérable entre rendre justice et se venger ; impunité et pardon ; réconciliation et compromission », a-t-il écrit. Toussaint Manga n’a pas manqué d’ajouter une pique bien sentie à l’endroit du ministre : « Bo gnamoul kasso et doundo injustice loula nekh théoriser. Teye la wakh nekh » (Si tu n’as pas connu la prison et que tu n’as pas vécu l’injustice, tu peux tout théoriser. C’est aujourd’hui que ces gens peuvent parler).
&format=jpeg)
Ces propos, largement relayés sur les réseaux sociaux, traduisent la tension persistante entre certains membres du gouvernement et les anciens militants de Pastef. Ils témoignent aussi d’une fracture politique et émotionnelle encore vive, malgré les appels au dialogue et à l’unité nationale.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)