Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Réplique cinglante de Toussaint Manga à Abdourahmane Diou

Les réactions continuent de pleuvoir après les propos controversés du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, dans l’émission « En vérité » sur la RSI. Après Ibrahima Thiam et Abass Fall, c’est désormais le directeur général de la Lonase, Toussaint Manga, qui monte au créneau pour recadrer le ministre, estimant que ce dernier a fait un usage inapproprié des mots.

La polémique née des déclarations d’Abdourahmane Diouf dans « En vérité » ne cesse d’enfler au sein de la sphère politique. Le ministre de l’Environnement, qui s’était exprimé sur la réconciliation nationale et la gestion de l’après-Pastef, a suscité une vague de réactions au sein du parti . Après les ripostes d’Ibrahima Thiam et d’Abass Fall, c’est désormais Toussaint Manga, directeur général de la Lonase et figure montante du camp présidentiel, qui lui répond sans détour.

Réplique cinglante de Toussaint Manga à Abdourahmane Diou

Dans un message au ton ferme, l’ancien député a rappelé l’importance du choix des mots en politique. « Les mots ont leur sens. Il y a un écart considérable entre rendre justice et se venger ; impunité et pardon ; réconciliation et compromission », a-t-il écrit. Toussaint Manga n’a pas manqué d’ajouter une pique bien sentie à l’endroit du ministre : « Bo gnamoul kasso et doundo injustice loula nekh théoriser. Teye la wakh nekh » (Si tu n’as pas connu la prison et que tu n’as pas vécu l’injustice, tu peux tout théoriser. C’est aujourd’hui que ces gens peuvent parler).

PUBLICITÉ
Réplique cinglante de Toussaint Manga à Abdourahmane Diou
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-26T21:23:03+00:00
L’arrestation de B. Ngom, un individu bien connu des forces de sécurité, a pris une tournure inattendue. Interpellé par la police de Fatick avec un kilogramme de chanvre indien, le suspect a été victime d’un malaise peu après son transfert au commissariat.
News
Senegal Société
2025-10-27T13:51:27+00:00
Un ressortissant sierra-léonais a été arrêté au Sénégal pour trafic d’être humains à la frontière sénégalo-mauritanienne. Le trafiquant présumé reconnu sous le nom de Fofana Abdul préparait le départ vers Liban de 18 jeunes filles toutes de nationalité sierra-léonaise.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/abdourahmane-diouf-non-a-une-justice-des-vainqueurs-que-diomaye-prenne-ses-responsabilites-2025102616300045942

Ces propos, largement relayés sur les réseaux sociaux, traduisent la tension persistante entre certains membres du gouvernement et les anciens militants de Pastef. Ils témoignent aussi d’une fracture politique et émotionnelle encore vive, malgré les appels au dialogue et à l’unité nationale.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.