Le ressortissant sierra-léonais A. Sessay a été déféré au parquet pour association de malfaiteurs, escroquerie, traite de personnes et enlèvement de mineure. Selon des sources de L'AS, le quidam accompagné d'une fille âgée de 14 ans du nom F. C a été interpellé à Rosso, localité frontalière avec la Mauritanie au moment où il tentait d'emprunter une voie de contournement pour rallier la Mauritanie.
Et interrogé sur la fille, il dit avoir demandé au grand frère de ce dernier, I. Conteh, l'autorisation de l'amener en Mauritanie après un bref séjour au Point E à Dakar. Il est démenti par la mineure qui soutient la thèse d'un enlèvement. Il en est de même pour la dame Kamara qui déclare n'avoir aucun lien de parenté avec le mis en cause et la mineure.
&format=jpeg)
Interrogé à nouveau par les limiers de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants, A. Sessay est revenu sur ses déclarations pour dire n'avoir aucun lien de parenté avec la mineure. Il déclare que la mineure lui est confiée par son père pour qu'il l'apprenne le Coran et certaines tâches ménagères en territoire mauritanien, pays où il réside depuis 2021.Ce qui ne va pas convaincre les limiers qui vont maintenir A. Sessay en garde à vue avant de le déférer au parquet. Les recherches se poursuivent pour retrouver le père de la fille.


&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)