Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire des 21 milliards F CFA : l’épouse de Madiambal Diagne transférée au Pavillon spécial

Nouveau rebondissement dans le dossier des 21 milliards de francs CFA impliquant le journaliste Madiambal Diagne. Son épouse, Bineta Diaby, également poursuivie dans cette affaire, a été transférée ce dimanche au Pavillon spécial, selon les informations du journal Enquête.

L’affaire Madiambal Diagne continue de livrer ses secrets. Après un mandat d'arrêt international lancé contre l’ancien patron du Groupe Avenir Communication émis par le Sénégal , c’est désormais son épouse, Bineta Diaby, qui fait l’objet d’une nouvelle mesure. Placée sous mandat de dépôt en septembre dernier, en même temps que deux fils et un proche du journaliste, Bineta Diaby a été transférée ce dimanche au Pavillon spécial. Le quotidien Enquête, qui révèle l’information, n’a toutefois pas précisé les raisons exactes de ce déplacement.

Affaire des 21 milliards F CFA : l’épouse de Madiambal Diagne transférée au Pavillon spécial

Poursuivie pour escroquerie portant sur des deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, Mme Diaby est la gestionnaire de la SCI Pharaon, société au cœur du scandale. Selon les enquêteurs, cette structure aurait reçu des versements jugés suspects dans le cadre d’un marché public évalué à 21 milliards de francs CFA. De son côté, Madiambal Diagne conteste fermement les accusations. Dans plusieurs sorties médiatiques, il a soutenu que les montants perçus par sa société sont « parfaitement licites ».

PUBLICITÉ
Affaire des 21 milliards F CFA : l’épouse de Madiambal Diagne transférée au Pavillon spécial
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T11:37:01+00:00
Les réactions continuent de pleuvoir après les propos controversés du ministre de l’Environnement, Abdourahmane Diouf, dans l’émission « En vérité » sur la RSI. Après Ibrahima Thiam et Abass Fall, c’est désormais le directeur général de la Lonase, Toussaint Manga, qui monte au créneau pour recadrer le ministre, estimant que ce dernier a fait un usage inapproprié des mots.
News
Senegal Société
2025-10-26T21:23:03+00:00
L’arrestation de B. Ngom, un individu bien connu des forces de sécurité, a pris une tournure inattendue. Interpellé par la police de Fatick avec un kilogramme de chanvre indien, le suspect a été victime d’un malaise peu après son transfert au commissariat.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/madiambal-diagne-veut-faire-annuler-sa-notice-rouge-2025102415034293855

Le journaliste, actuellement en France, avait quitté le Sénégal malgré une opposition de sortie du territoire émise par la justice, affirmant ne jamais en avoir été notifié. Arrêté récemment en région parisienne, il est désormais sous contrôle judiciaire, en attendant que la Cour d’appel de Versailles statue, ce mardi 28 octobre, sur la demande d’extradition formulée par les autorités sénégalaises.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.