L’affaire Madiambal Diagne continue de livrer ses secrets. Après un mandat d'arrêt international lancé contre l’ancien patron du Groupe Avenir Communication émis par le Sénégal , c’est désormais son épouse, Bineta Diaby, qui fait l’objet d’une nouvelle mesure. Placée sous mandat de dépôt en septembre dernier, en même temps que deux fils et un proche du journaliste, Bineta Diaby a été transférée ce dimanche au Pavillon spécial. Le quotidien Enquête, qui révèle l’information, n’a toutefois pas précisé les raisons exactes de ce déplacement.
&format=jpeg)
Poursuivie pour escroquerie portant sur des deniers publics, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, Mme Diaby est la gestionnaire de la SCI Pharaon, société au cœur du scandale. Selon les enquêteurs, cette structure aurait reçu des versements jugés suspects dans le cadre d’un marché public évalué à 21 milliards de francs CFA. De son côté, Madiambal Diagne conteste fermement les accusations. Dans plusieurs sorties médiatiques, il a soutenu que les montants perçus par sa société sont « parfaitement licites ».
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/madiambal-diagne-veut-faire-annuler-sa-notice-rouge-2025102415034293855
Le journaliste, actuellement en France, avait quitté le Sénégal malgré une opposition de sortie du territoire émise par la justice, affirmant ne jamais en avoir été notifié. Arrêté récemment en région parisienne, il est désormais sous contrôle judiciaire, en attendant que la Cour d’appel de Versailles statue, ce mardi 28 octobre, sur la demande d’extradition formulée par les autorités sénégalaises.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)