Le prince héritier a exprimé sa conviction que cet accord était à portée de main, déclarant : « Nous nous en rapprochons chaque jour un peu plus ». Cette annonce survient au moment où le président américain Joe Biden rencontrait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York.
La question palestinienne
Mohammed ben Salmane a également souligné l'importance de la question palestinienne et a affirmé que les négociations se déroulaient de manière positive jusqu'à présent.
« Nous espérons que ces pourparlers aboutiront à un résultat bénéfique pour la vie des Palestiniens et permettront à Israël de jouer un rôle constructif au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.
Nucléaire iranien
Interrogé sur la possibilité que l'Iran se dote d'armes nucléaires, Mohammed ben Salmane a prévenu que son pays serait contraint de s'en doter également.
Un rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël aurait un « effet puissant sur la stabilisation de la région, sur son intégration et sur la réunion des peuples », a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, dans une interview avec la chaîne ABC.