Pulse logo
Pulse Region

Guerre en Ukraine: 4 morts et 92 blessés dans de nouvelles frappes russes

Au moins quatre personnes ont été tuées mardi 2 janvier lors d'une attaque massive de l’Ukraine par la Russie, selon les autorités ukrainiennes.
armee-ukraine-contre-separatistes
armee-ukraine-contre-separatistes

Une femme a succombé à ses blessures suite à son transfert aux urgence à Kiev, selon le maire Vitali Klitschko. Six quartiers de la capitale ont été touchés, faisant au moins 27 blessés et déclenchant sept incendies. Deux personnes ont été tuées dans la même région et sept autres personnes ont été blessées, selon le ministre de l’Intérieur, Igor Klymenko.

Au même moment, une femme de 91 ans a été tuée à Kharkiv, une information donnée par le gouverneur de la région de Oleg Synegoubov. Poursuivant, il a fait le point sur le nombre de blessés lors de cette attaque état« plus de 44 blessés ont été notés après les frappes russes sur la deuxième ville d’Ukraine, située non loin de la frontière russe», a t-il expliqué.

Dans une publication sur X, le Président Volodymyr Zelensky a annoncé que « tous les services nécessaires sont impliqués » pour secourir les 92 blessés recensés à travers l’Ukraine après cette « nouvelle attaque russe ». « Plus de 500 sauveteurs du Service national d’urgence d’Ukraine, des services communaux, des travailleurs de l’énergie et des policiers » sont mobilisés, a-t-il ajouté.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.