Accident sur l'Axe Pire-Ngaye : 1 mort décès et 5 blessés
03 novembre 2024 à 11:51<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/touba-dahra-une-fillette-de-8-ans-decede-dans-un-accident-de-minicar/w8w8y02"><em>Un nouvel accident</em></a> tragique a eu lieu sur l'axe Pire Goureuy-Ngaye Mékhé, dans le département de Tivaouane, ce samedi 2 novembre 2024, aux alentours de 7 heures du matin.Sapeurs pompiers
Ce sinistre, survenu près du village de Thiakhréw, a causé la mort d'une personne et fait cinq blessés.
Selon les informations rapportées par Seneweb, un bus circulant à grande vitesse a percuté un véhicule Citroën C5, qui, après la collision, a violemment heurté un arbre, provoquant la mort instantanée du chauffeur.
Parmi les passagers du Citroën, trois hommes et deux femmes ont subi des blessures graves, l'un d'eux étant dans un état critique.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
La police met fin aux activités d’un réseau spécialisé dans le vol de motos à Yoff. Parmi les six suspects interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar figure un lutteur bien connu dans la zone.
La scène tragique s’est déroulée vendredi dernier devant le Centre Hospitalier Régional Heinrich Lübke de Diourbel. Une femme enceinte, refoulée faute de place, a accouché sur la voie publique avant de perdre son nouveau-né.
Ils ont été rapidement évacués vers le centre de santé de Mékhé par les sapeurs-pompiers. Ce tragique incident s'inscrit dans une série d'accidents sur cet axe, où plus de cinq personnes ont perdu la vie au cours des deux derniers mois.