.
La sentence est tombée tel un couperet sur la tête du fils de l’imam de la mosquée de Karack, surpris en pleins ébats sexuels avec un Guinéen au-dessus de la terrasse la mosquée. Jugé hier, le maître coranique, Ousmane Diallo a écopé de 6 mois de prison ferme. Le juge n’a pas suivi le réquisitoire du parquet qui avait requis 5 ans de prison ferme.
Face aux juges, hier, Ousmane Diallo a, dans un premier temps, nié les faits d’acte contre-nature sur un mineur et de profanation d’un lieu de culte qui lui sont reprochés. Il soutient qu’il n’est pas l’individu sur la vidéo obscène. D’après lui, c’est le mineur qui l’a sollicité pour des prières, car étant possédé par un djinn. "C’est quand je récitais des versets coraniques sur son oreille que les gens ont assailli la terrasse où on se trouvait", a-t-il tenté d’expliquer.
Mais quand le juge lui a rappelé les propos qu’il a tenus à l’enquête, il est finalement revenu sur sa déclaration, en reconnaissant les faits.
En effet, face aux limiers, il avait soutenu : "Quand on s’est retrouvé sur la terrasse Daouda et moi, celui-ci m’a fait des avances et j’ai accepté de coucher avec lui. J’ai été possédé par son djinn." Sachant qu’il n’a plus d’issue, il martèle : "Je ne sais pas ce qui me pousse à avoir un penchant pour les hommes."
Sur sa santé mentale évoquée par son avocat et sa maman, il renchérit : "Je suis sain d'esprit. Ce sont les gens qui me taxent de fou. Je souffre de temps en temps de surmenage. Je prends des médicaments pour dormir."
Après le procès, Diallo a été conduit manu-militari à sa cellule de prison.