Pulse logo
Pulse Region

Bignona : l'ASP a été tué par son père qui l'a confondu à un voleur

Un Asp a été tué par balle par son père Mamadou Camara qui l'a confondu à un voleur
ASP Sénégal
ASP Sénégal

Un agent de la sécurité de proximité (ASP) répondant au nom de Matar Camara, a été retrouvé chez lui au quartier de Badioncoto zone 2, dans la commune de Bignona. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai 2023.

En effet, l'Asp a été tué par balle par son père Mamadou Camara. Le papa aurait confondu son fils Pape Matar Camara à un voleur qui s'était introduit nuitamment dans sa maison. Alerté par son épouse, il va quitter sa chambre pour une vérification. Dans la pénombre, il va apercevoir une silhouette.

Pensant qu'il était sa cible, c'est-à-dire le voleur qui s'est intorduit dans sa maison, Mamadou Camara va ouvrir le feu sur son fils. Grièvement atteint, la victime a rendu l'âme suite suites de ses blessures. ce dernier a déclaré avoir abattu son fils après qu’il l’a pris pour un voleur.

Lors de son audition devant les enquêteurs, Matar Camara confirme : « Je me suis levé, j’ai pris mon fusil et en compagnie de mon petit-fils, je suis allé au secours de mon épouse. Arrivé au milieu de la maison, j’ai aperçu quelqu’un allumant et éteignant une torche. Subitement, une silhouette a couru pour sortir de la maison et quand une autre est apparue en courant aussi, je lui ai tiré dessus. Malheureusement, c’est sur mon fils que j’ai tiré. » 

L'enquête bouclée, il sera déféré au parquet avant d'être envoyé à la prison de Ziguinchor.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article