Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Inondations à Touba : le bilan passe à 4 morts

Le bilan des <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/touba-les-pluies-font-une-3e-victime/gn1lspc"><em>inondations à Touba</em></a> s'est alourdit à quatre décès.
Inondations
Inondations

Les intempéries qui ont frappé Touba dans la nuit lundi 16 à mardi 17 septembre 2024 ont entraîné des conséquences dramatiques.  

Le bilan macabre s'est alourdi à quatre décès. Suite aux fortes précipitations qui sont tombées récemment dans la capitale du mouridisme, un gamin d’environ quatre ans a perdu la vie à Touba Guédé suite à l’affaissement d’un mur. 

L’enfant blessé et évacué au centre de santé de Guédé a finalement succombé à ses blessures. Ce qui porte le bilan à quatre (4) morts.

PUBLICITÉ

 Un immeuble s'est effondré et des pans de murs se sont effondrés dans des dizaines de maisons. Plus d'une centaine d'habitations ont dû être évacuées en urgence. En l'espace de 12 heures, la ville a enregistré 140 mm de précipitations.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

La ville sainte elle comptabilise à elle seule, 1238 maisons inondées et 16 axes routiers impraticables, selon le bilan des pompiers.

Serigne Mountakha a décaissé une enveloppe de 200 millions FCFA pour venir en aide aux sinistrés des inondations à Touba.

PUBLICITÉ

Le chef religieux de Guédé, Darou Miname, a expliqué à la presse qu’il s’agit d’un premier pas. L’association Touba Ca Kanam, le dahira Hizbut Tarquiyah et la commune de Touba ont été chargés de gérer ce fonds destiné aux familles défavorisées.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.