Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Inondations à Touba : le bilan passe à 4 morts

Le bilan des <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/touba-les-pluies-font-une-3e-victime/gn1lspc"><em>inondations à Touba</em></a> s'est alourdit à quatre décès.
Inondations
Inondations

Les intempéries qui ont frappé Touba dans la nuit lundi 16 à mardi 17 septembre 2024 ont entraîné des conséquences dramatiques.  

Le bilan macabre s'est alourdi à quatre décès. Suite aux fortes précipitations qui sont tombées récemment dans la capitale du mouridisme, un gamin d’environ quatre ans a perdu la vie à Touba Guédé suite à l’affaissement d’un mur. 

L’enfant blessé et évacué au centre de santé de Guédé a finalement succombé à ses blessures. Ce qui porte le bilan à quatre (4) morts.

PUBLICITÉ

 Un immeuble s'est effondré et des pans de murs se sont effondrés dans des dizaines de maisons. Plus d'une centaine d'habitations ont dû être évacuées en urgence. En l'espace de 12 heures, la ville a enregistré 140 mm de précipitations.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-08T09:06:08+00:00
Dans la nuit du 5 au 6 août, la villa de l’architecte béninoise Lydia Assani, à Saly Portudal, a été prise d’assaut par un groupe armé. Les cambrioleurs, après avoir neutralisé les vigiles, ont emporté argent, bijoux et véhicule, et agressé sexuellement la fille adoptive de 28 ans. Les caméras de surveillance ont permis d’identifier plusieurs suspects, activement recherchés.
NewsSports
2025-08-08T08:49:19+00:00
Après l’échec de son transfert à Stoke City, l’international sénégalais Mamadou Lamine Camara a repris l’entraînement avec la RS Berkane. Mais le milieu de terrain de 22 ans ne compte pas s’éterniser au Maroc : son objectif reste clair, rejoindre un club européen avant la fin du mercato.

La ville sainte elle comptabilise à elle seule, 1238 maisons inondées et 16 axes routiers impraticables, selon le bilan des pompiers.

Serigne Mountakha a décaissé une enveloppe de 200 millions FCFA pour venir en aide aux sinistrés des inondations à Touba.

PUBLICITÉ

Le chef religieux de Guédé, Darou Miname, a expliqué à la presse qu’il s’agit d’un premier pas. L’association Touba Ca Kanam, le dahira Hizbut Tarquiyah et la commune de Touba ont été chargés de gérer ce fonds destiné aux familles défavorisées.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.