Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Jeune fille tuée à Ngor : l'autopsie a parlé, les causes de la mort de dévoilées

Le rapport d'autopsie a révélé les causes du décès de Adja Diallo
ADJA
ADJA

Les causes du décès de l’élève Adja Diallo, tuée lors des manifestations à Ngor entre gendarmes et populations sont dévoilées. L’autopsie réalisée le 9 mai dernier au Service d’Anatomie et Cytologie Pathologique à HOGIP révèle une large plaie du cuir chevelu pariétal délabrement osseux du veitex, fracas des os, délabrement cérébral avec contusion hémorragique, entre autres lésions.

Le certificat de genre de mort signale aussi la présence de deux particules (2) metalliques mesurant 10mm x 1mm et 1 mm x 1mm dans l’hémisphère cérébral droit. Des particules métalliques à expertiser, recommande le médecin légiste.

Autopsie

Autopsie

PUBLICITÉ

Le ministère de l'Intérieur avait dédouané les forces défense et de sécurité. « La défunte a été ramenée sur la plage par des vagues et aurait été mortellement touchée dans l'eau, probablement par l'hélice d'une pirogue », écrivait le communiqué officiel publié ce mercredi 10 mai 2023.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-08-19T20:31:34+00:00
Le clip "Porozé bi" de Thiat, qui dénonce la gouvernance du régime Pastef, continue de susciter des débats passionnés. Dans une réaction relayée par par nos confrères de Sénégal7, Kilifeu, membre du groupe Keur Gui et président du conseil d’administration du Grand Théâtre, appelle à relativiser la polémique et à privilégier le débat d’idées.
News
Politique
2025-08-19T17:43:32+00:00
Le juriste El Amath Thiam estime que si la Cour suprême statue en faveur de Barthélémy Dias, l’ex-édile de Dakar devra être rétabli dans ses droits. L’affaire oppose l’ancien maire à l’autorité préfectorale et sera tranchée par la Chambre administrative de la haute juridiction.

La situation était tellement tendue hier à Ngor que le chef de l'État Macky Sall a réagi en appelant au dialogue. Pour calmer les esprits, le président de la République a convié des autorités ngoroises hier, tard dans la soirée, au Palais. Au terme de l’audience, l’État a pris des mesures pour apaiser la situation. D’après L’Observateur, il a été retenu que le terrain litigieux de 6000 m2 sera divisé en deux parties égales. Les 3000 m2 iront à la gendarmerie et l’autre partie reviendra aux populations de Ngor.

Mieux, le titre foncier du stade de Ngor sera affecté à la mairie de la localité. En outre, l’État va construire et équiper un lycée dans le village et accorder un quota aux jeunes Ngorois dans le programme Xëyu ndaw ñi.

PUBLICITÉ

De violents affrontements opposent depuis plusieurs semaines les populations de Ngor aux gendarmes au sujet de la construction d’une brigade sur le site litigieux. Dans leurs doléances, les riverains ont exigé la construction d'un lycée sur le site et se sont farouchement opposés à l'occupation de toute la superficie disponible par la gendarmerie. Une requête à laquelle le président Macky Sall a fini par répondre positivement.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.