Kédougou : l’armée démantèle un site d’orpaillage clandestin
11 novembre 2024 à 10:58A Kédougou, l’armée a démantelé un<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/larmee-demantele-un-site-dorpaillage-clandestin/zf7jkgx"> <em>site d’orpaillage </em></a>clandestin à Sékhétoarmée senegal militaires
Dans le cadre de ses missions de sécurité, le 34e bataillon d’infanterie de Kédougou intensifie ses efforts sur le terrain. Récemment, les forces armées ont mis un terme à des activités illégales liées à l'exploitation minière et à l'atteinte à l'environnement.
Ainsi, lors d'une patrouille, elles ont démantelé un site d’orpaillage clandestin situé à Sékhéto, le long de la rivière Falémé, dans la commune de Bembou. Cette opération, menée avant-hier, a permis à l'armée de saisir 37 motopompes, des groupes électrogènes, des motos, et divers autres équipements utilisés pour ces activités illicites.
Site d'orpaillage à Kedougou
PUBLICITÉ
Ces patrouilles régulières visent non seulement à sécuriser la zone le long de la Falémé, mais aussi à veiller à l’application du décret présidentiel interdisant toute exploitation minière à moins de cinq cent mètres du fleuve.
Une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du 14 au 15 octobre par la police de Dakar a permis l’interpellation de 204 individus. Parmi eux, un suspect recherché pour meurtre. Drogue, vols, agressions et infractions routières étaient également au cœur de cette descente coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng.
L’influenceuse Adji Mass a été interpellée ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Elle est accusée d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.