Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kidira : plus d'une tonne de cocaïne d'une contrevaleur de 91 milliards FCFA saisie

La douane sénégalaise enchaîne les saisies de drogue.
droguee
droguee

Ce dimanche 14 avril 2024, aux alentours de 20 heures, une saisie historique a été effectuée par la Brigade commerciale de Kidira, relevant de la Subdivision de Tambacounda, dans la région Sud-est. Un total de 1137,6 kg de cocaïne d'une contrevaleur de 91 milliards FCFA  a été intercepté, établissant ainsi un nouveau record pour le pays en termes de saisie par voie terrestre.

Cachés dans un double fond d’un camion frigorifique en provenance d’un pays voisin, les 948 plaquettes de cocaïne ont été découvertes grâce à la vigilance des agents de douane et aux technologies avancées, telles que le scanner à la sortie de Kidira. L’enquête, toujours en cours, met en lumière la détermination sans faille du Sénégal dans la prévention et la répression des activités criminelles transfrontalières.

La contre-valeur de la drogue saisie atteint la somme vertigineuse de 91 milliards de francs CFA. Cette opération d’envergure s’inscrit dans la continuité des efforts consentis par les autorités sénégalaises, illustrés par une précédente saisie de 92 kg de cocaïne fin mars à Koumpentoum.

PUBLICITÉ

Le Directeur général des Douanes, ayant récemment effectué une tournée dans la région, a souligné la mobilisation accrue des unités douanières pour lutter efficacement contre le narcotrafic. Tout en saluant cette réussite, la Division de la Communication met en avant l’engagement de l’Administration des Douanes dans son combat contre la criminalité organisée.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Il est, d’ailleurs, déclaré que les unités douanières du Sud-est restent mobilisées pour faire face au trafic illicite avec détermination conformément aux orientations données par le Directeur général lors de sa récente tournée dans cette région douanière.

Pour rappel, les éléments de la Subdivision de Tambacounda avaient fait une saisie de près de 92 kg de cocaïne à Koumpentoum, le 31 mars dernier. « Ces importantes saisies de cocaïne dénotent, encore une fois de plus, de l’engagement de l’Administration des Douanes et au-delà, de la ferme volonté du Sénégal à lutter par tous les moyens légaux contre la criminalité transfrontalière organisée, notamment le trafic de stupéfiants », souligne la Division de la Communication et des Relations publiques dans le document.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.