Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le neveu vole les 8 millions F CFA de son oncle militaire à la retraite

Soupçonné d'avoir volé huit millions FCFA dans la chambre du <a href="https://www.pulse.sn/news/international/journee-internationale-des-casques-bleus-trois-militaires-senegalais-honores/1s02mbj"><em>militaire </em></a>à la retraite du nom de H.M.Thiam&nbsp;, A.Kontéye a été arrêté par le commissariat central de Matam.
armée Sénégal
armée Sénégal

En effet, le soldat à la retraite H.M.Thiam percevait une double pension notamment en France et au Sénégal. Ainsi, il gardait son argent dans sa chambre. Son neveu a profité de l'inattention de son oncle pour lui subtiliser plus d'un million FCFA. Suite à la plainte déposée à la police de Matam, le mis en cause a été interpellé. Mais l'affaire a été gérée à l'amiable suite au désistement du militaire à la retraite.

militaire

militaire

Ayant entendu que le vieux H.M.Thiam gardait de grosse somme d'argent dans sa chambre, le pêcheur A.Kontéye a peaufiné son plan pour réussir son coup. Ce dernier, relate les médias sénégalais, a escaladé le mur de la maison pour emporter 8 millions de francs CFA dissimulés dans la chambre du soldat à la retraite.

PUBLICITÉ
cfa

cfa

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Le présumé voleur s'est réfugié, par la suite, dans le Fouladou. La victime a déposé respectivement une plainte sur la table du procureur et celle du commissaire Abdou Faye, chef de service du commissariat central de Matam.

armée

armée

PUBLICITÉ

Après une cavale de deux mois, A.Kontéye est revenu au bercail en espérant que son dossier a été classé. Mais il a été interpellé puis déféré pour vol par les limiers. Le mis en cause dort en prison.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.