Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Less !

Mame Less Camara incarnait toutes les qualités d'un homme bon et d'un journaliste exemplaire. Il avait le talent, la rigueur, l'humilité, la générosité…
Mame Less Camara
Mame Less Camara

Premier Directeur de Walf Fm, mère de Walf Tv, aprés un passage remarquable à Radio Sénégal, Less a largement participé à l'éclosion de talents qui font aujourd'hui la fierté du journalisme africain.

Aux débuts du journal de DMédia La Tribune dont j'étais Rédacteur en Chef, il écrivait pour nous une chronique quotidienne de haut vol. "Mame Gor il faut bien me relire et corriger", insistait-il. J'avais compris que c'était juste une manière pédagogique de me dire qu'un journaliste doit se relire et se faire relire avant tout, quel que soit son talent.

Less, comme l'appelaient ses étudiants en plus d'une vaste culture générale, était un homme agréable qui savait raconter des anecdotes utiles avec humour.

PUBLICITÉ

En janvier 2019, j'ai eu la chance de passer un long week-end avec lui et le doyen Ibrahima Bakhoum à Touba. Nous étions là-bas pour des échanges sur la couverture de la campagne électorale présidentielle de février 2019 qui se préparait. C'était avec la presse régionale de Diourbel.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Nous avions profité de l'occasion pour voir Serigne Mountakha qui avait prié pour nous. Less avait beaucoup apprécié. Nous avons perdu une solide référence qui abhorrait la compromission. Il a vécu avec dignité.

Paix à son âme.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.