Il poursuit : « je suis arrivé dans cette localité à la tombée de la nuit. Les restaurants et boutiques étaient fermés. J’avais une faim de loup puisque je n’avais rien mangé de la journée » C’est à partir de ce moment, dit-il, « qu’il a pris le risque d’entrer dans une maison pour boire de l’eau ».
Ainsi, après s’être désaltéré au robinet se trouvant dans la cour, il a remarqué que la porte menant à la cuisine n’était pas fermée. Il s’est empressé d’y entrer, soutient-il. « Cependant, dès que j’ai touché à la marmite, une dame qui a senti ma présence a toqué à la porte. Pris de peur, j’ai pris la fuite. J’ai heurté par mégarde la vieille dame qui cherchait à fermer la porte derrière moi. Je ne suis pas un voleur », jure le mis en cause.
La partie civile donne une autre version des faits. « Les faits se sont produits vers une heure du matin. Il ne cherchait pas à manger, mais il voulait autre chose. D’ailleurs, quand je suis arrivé, il avait fermé la porte et éteint sa torche. Il m’a violentée avant de parvenir à s’échapper», martèle la plaignante.
Cette dernière ajoute que «l’accusé allait parvenir à s’échapper n’eut été la prompte réaction du voisinage. ». D’ailleurs, un des voisins attendu comme témoin a chargé le prévenu. Ba a finalement été condamné à deux ans dont six mois ferme de prison.


&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)