Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Me Moussa Diop gagne son procès contre DDD

Me Moussa Diop a fait condamner Dakar Dem Dikk à lui verser 90 millions FCFA représentant ses indemnités de départ.
Dakar Dem Dikk: Me Moussa Diop limogé
Dakar Dem Dikk: Me Moussa Diop limogé

.

Le contentieux qui opposait Dakar Dem Dikk à Me Moussa Diop tourne en faveur de ce dernier. Le Tribunal de Grande instance de Dakar, qui a vidé l'affaire hier, en audience spéciale, a condamné la société de transport publique à payer 90 millions de francs CFA représentant ses d’indemnités de départ.

Me Moussa Diop a été limogé de direction générale de DDD, quelques jours après sa sortie médiatique où il a disqualifié le Président Macky Sall pour un troisième mandat à la magistrature suprême.

PUBLICITÉ
Dakar Dem Dikk est une société anonyme à participation publique majoritaire, concessionnaire du service des transports publics urbains de Dakar par Autobus. DDD transporte 150000 voyageurs par jour 11 Lignes urbaines, 20 Lignes de banlieue et

Dakar Dem Dikk est une société anonyme à participation publique majoritaire, concessionnaire du service des transports publics urbains de Dakar par Autobus. DDD transporte 150000 voyageurs par jour 11 Lignes urbaines, 20 Lignes de banlieue et

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

« Par décision du 23 mars 2022, la justice vient, à nouveau, de me donner raison en condamnant Dakar Dem Dikk et son actuel directeur général aux ordres à me payer l'intégralité des 90 millions qui me restaient dus. J'ai toujours fait confiance à la justice de mon pays en tant qu'avocat de profession », a déclaré l’ex directeur général de Dakar Dem Dikk.

Revenant sur cette affaire, Me Moussa Diop informe que c’est Macky Sall qui avait ordonné le blocage de ses indemnités, suite à son limogeage : « Le 02 septembre 2020, le Président de la République Macky SALL me limogeait de mes fonctions de Directeur Général de la Société Dakar Dem Dikk en réaction à ma position contre un 3ème mandat et ordonnait le blocage de mes indemnités conventionnelles de départ arrêtées depuis 2014 par contrat. » 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.