Migration irrégulière : 164 personnes dont 11 femmes et 8 mineurs interceptées
18 mai 2024 à 16:33La Marine nationale a annoncé avoir intercepté, vendredi, au sud de l’île de Gorée, une pirogue transportant quelque 164 candidats à l’émigration irrégulière composés de Sénégalais et de ressortissants étrangers.Migrants clandestins
Onze femmes et dix-huit mineurs figurent parmi les passagers de cette embarcation interceptée dans le cadre d’une opération Aero maritime de concert avec l’armée de l’air, a fait savoir la Marine nationale dans un message partagé sur le réseau social X.
Il s’agit d’une deuxième pirogue de migrants arraisonnée au large de Dakar par la marine nationale en un peu plus de 48 heures.
PUBLICITÉ
Jeudi, une embarcation transportant 116 migrants originaires du Sénégal et de la sous région a été interceptée à 100 kilomètres au large de Dakar par la Marine nationale. Il s’agit de personnes qui tentent de rejoindre l’Europe à bord de ces embarcations.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.