Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Palais : Macky Sall a reçu des ex-combattants du MFDC

Le Président Macky Sall a reçu hier, vendredi 8 mars 2024, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay, qui ont accepté de déposer les armes. 
Macky et MFDC
Macky et MFDC

La rencontre fait suite à la signature d’un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc créé par le chef de l’Etat, informe la présidence de la République. « Le chef de l'État a reçu l'initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du MFDC ainsi que les ex-combattants de la faction de Diakay », a posté la Présidence de la République du Sénégal sur sa page Facebook. 

Casamance-Le-MFDC-a-un-nouveau-patron

Casamance-Le-MFDC-a-un-nouveau-patron

« La rencontre fait suite à la signature d'un accord de cessation des hostilités avec le comité ad hoc mis en place par le Président Macky SALL », lit-on. Le chef de l'État a salué le « courage historique en insistant sur l'accompagnement nécessaire à leur réinsertion sociale »

PUBLICITÉ

Pour rappel, le samedi 13 mai 2023, l’État du Sénégal et une faction rebelle du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), le Diakay ont signé un accord de paix par lequel ces rebelles s’engagent à déposer les armes.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.
NewsSports
2025-10-27T12:32:18+00:00
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.

Ainsi, 250 combattants du MFDC avait accepté le dépôt des armes lors d’une cérémonie organisée à Mangone, une localité du département de Bignona, qui abritait par le passé une base du mouvement irrédentiste.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.