Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès Adji Sarr-Ousmane Sonko : une journaliste arrêtée pour 'appel à insurrection'

Ndèye Maty Niang alias "Maty Sarr Niang" a été arrêtée, hier, suite à une autosaisine du procureur de la République
Maty Sarr Niang journaliste
Maty Sarr Niang journaliste

La journaliste Maty Sarr Niang a été arrêtée et placée en position de garde à vue au commissariat central. Elle est poursuivie pour « appel à l'insurrection, à la violence, à la haine, commission d'actes de nature à compromettre la sécurité publique et outrage à magistrat. »

Les propos qui lui ont valu son arrestation…

« Peut-être à travers les répliques dans les commentaires, vous comprendrez si c’est toujours moi Maty qui parle ou une autre personne. Mais sachez juste une chose même si je suis arrêtée, cette page continuera à vous fournir des informations vraies. C’est confié déjà à une personne de confiance. No justice, no peace! Ni la prison, ni la mort ne m’ébranle. Je suis une Linguère et on continue ensemble la marche vers la victoire », a écrit la journaliste avant son arrestation.

PUBLICITÉ

Elle sera entendue ce mercredi matin par les éléments de la Sûreté Urbaine.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.

Il ne s'agit pas de la première arrestation d'un journaliste lié au traitement de l'affaire « Sweet Beauté ». Pape Alé Niang (Dakar Matin), Pape Ndiaye (Walf), Moustapha Diop (Walf), et Babacar Touré (Kéwoulo) ont tous répondu à des convocations de la Division des Investigations Criminelles (Dic) et les plus malchanceux ont même été emprisonnés.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.