Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Thiès : Un Guinéen poignardé par l’amant de sa femme

À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.

Le calme du village de Notto Gouy Diama, situé à une vingtaine de kilomètres de Thiès, a été troublé par une violente altercation entre deux ressortissants guinéens. Selon les faits rapportés au tribunal, A. Diallo aurait agressé son compatriote Alseyni après une série de tensions liées à une liaison extraconjugale. Tout aurait commencé lorsque Alseyni, installé à Dakar, apprend que son épouse recevait régulièrement la visite nocturne de A. Diallo.

Thiès : Un Guinéen poignardé par l’amant de sa femme

Prévenu par un voisin, le mari trompé décide alors de faire venir sa femme auprès de lui dans la capitale, espérant mettre un terme à cette relation interdite. Mais malgré cet éloignement, le présumé amant aurait continué à la contacter par téléphone. En découvrant ces échanges, Alseyni coupe tout contact avec son épouse, provoquant la colère de A. Diallo. Les choses dégénèrent lors d’un baptême à Notto Gouy Diama, où les deux hommes se croisent. Une violente dispute éclate, et A. Diallo, hors de lui, aurait porté un coup de couteau à l’oreille d’Alseyni. Blessé, ce dernier présente un certificat médical d’une ITT de 45 jours et dépose plainte à la gendarmerie.

PUBLICITÉ
Tribunal de Thiès

Tribunal de Thiès

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-18T21:10:46+00:00
Accusée d’avoir publiquement mis en cause le commerçant Modou Yade dans la disparition mystérieuse de Lissa Tine, la voyante Aïssatou Penda Diop a été déférée au parquet. Elle fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont diffamation, injures et mise en danger de la vie d’autrui.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/fatick-un-adolescent-poignarde-son-cousin-pour-un-chargeur-de-telephone-2025100712211296813

Arrêté puis placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, le mis en cause nie les faits. À la barre, il soutient n’avoir jamais entretenu de relation intime avec la femme du plaignant, affirmant qu’elle n’était que sa cliente puisqu’il exerce le métier de tailleur. De son côté, Alseyni maintient sa version et accuse A. Diallo d’avoir prémédité son agression. Le procureur de la République, considérant les faits établis, a requis l’application de la loi. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.