Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Serigne Mountakha 'suspend' la grève des transporteurs

Il aura fallu une intervention du Khalife général des Mourides pour mettre un terme à la grève des transporteurs. L’Union des Transporteurs Routiers du Sénégal (UTRS) signe un retour à la normale après sept (7) jours de protestation.
Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké, à Dakar le 29 mai 2022
Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké, à Dakar le 29 mai 2022

Même si cela reste temporaire, les chauffeurs grévistes reprennent la route. Ils ont décidé de suspendre leur grève suite à leur rencontre avec le Khalife général des Mourides. Au cours de cette audience qui s'est déroulée à Porokhane, Alsanne Ndoye et Cie ont promis à Serigne Mountakha Mbacké qu'ils vont surseoir leur mot d'ordre de grève.

Les transporteurs ont profité de cette audience pour s’assurer de la médiation du Khalife général des mourides sur quelques points de revendications. Il s’agit de points où les parties, gouvernement et transporteurs, n’ont eu de consensus lors des négociations.

Mais cette décision sera rendue publique officiellement après une concertation avec la base. Les chauffeurs grévistes ont pris cette mesure devant le khalife pour permettre aux pèlerins de venir célébrer le Magal de Porokhane. Après le Magal dédié à la mère de Khadim Rassoul, Sokhna Mame Diarra Bousso, ces syndicalistes envisagent de retourner auprès du khalife général des mourides pour lui rendre compte de leurs préoccupations.

PUBLICITÉ

Les chauffeurs grévistes libres

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Les conducteurs de camions interpellés à Kaffrine recouvrent la liberté. Devant le juge, les six (6) chauffeurs accusés d’ «actes de vandalisme et tentative de destruction de biens appartenant à autrui » ont eu un cours magistral sur leur acte. Selon le juge, les conducteurs ont bénéficié d’une liberté dans le but de leur accorder une seconde chance par le tribunal de Kaolack. Pour rappel ces chauffeurs se sont pris aux véhicules qui n’ont pas respecté leur mot d’ordre de grève.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.