Sibassor : Cinq jeunes arrêtés pour avoir lynché un voleur à mort
19 février 2022 à 10:27Cinq jeunes ont été placés sous mandat de dépôt pour avoir lynché à mort un voleur___8946563___2018___10___6___21___HandcuffsMGN111-746x420
Cinq (5) jeunes, originaires de Sibassor, ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi par le procureur de Kaolack. Ce, en attendant leur procès pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
En effet, soupçonné d'avoir volé le sac d'un couple de Français, B. Kébé avait été poursuivi puis lynché par une foule en furie à Sibassor. Déféré le 9 février dernier après des soins, il avait été réacheminé à l'hôpital avant de succomber à ses blessures deux jours après.
PUBLICITÉ
L'enquête, confiée à la brigade de gendarmerie de Gandiaye, a permis de mettre la main sur les 5 mis en cause. Une reconstitution des faits a même eu lieu en présence du procureur de Kaolack et des gendarmes.
Accusée d’avoir publiquement mis en cause le commerçant Modou Yade dans la disparition mystérieuse de Lissa Tine, la voyante Aïssatou Penda Diop a été déférée au parquet. Elle fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont diffamation, injures et mise en danger de la vie d’autrui.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
La scène tragique s’est déroulée vendredi dernier devant le Centre Hospitalier Régional Heinrich Lübke de Diourbel. Une femme enceinte, refoulée faute de place, a accouché sur la voie publique avant de perdre son nouveau-né.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.