Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Traite de personnes : 2 sœurs qui exploitaient 2 mineures sierra-léonaises condamnés

D.D. et A. D. ont été condamnées à des peines de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ces deux sœurs exploitaient deux mineures sierra-léonaises. 
Tribunal de Dakar
Tribunal de Dakar

Elles ont été respectivement condamnées à 2 ans dont 3 mois ferme et 2 ans dont 1 mois ferme de prison. Ces deux dames, qui sont sous mandat de dépôt depuis le 27 septembre dernier, ont été jugées hier, mercredi 23 octobre 2024, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour traite de personnes.

Il résulte de la procédure parcourue par Les Echos, que D. D. (mère de trois enfants) avait à sa charge les deux mineures de nationalité sierra-léonaises, F. C. (14 ans) et R. K (11 ans), à Thiaroye où elle est domiciliée. Ces deux dernières, huit mois plus tard, ont fugué du domicile de leur tutrice du fait de la charge de travail qui leur a été imposée et de mauvais traitements dont elles sont victimes.

-augmentation-exploitation-sexuelle-23bc2

-augmentation-exploitation-sexuelle-23bc2

PUBLICITÉ

Elles sont ainsi allées se réfugier au marché Thiaroye où elles ont passé la nuit avant de rejoindre leur compatriote, une certaine Monica, à son commerce le lendemain. Les deux gamines ont raconté à cette bonne dame le traitement dégradant qu'elles subissaient.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Journee-Traite-Etres-humains

Journee-Traite-Etres-humains

Elles ont confié à celle-ci qu'elles sont venues au Sénégal avec l'autorisation de leurs parents qui les ont mises à la disposition de D. D. Deux semaines après avoir travaillé dans son restaurant qui se trouve aux Parcelles Assainies, elle les a laissées à la maison où elles faisaient toutes les tâches ménagères.

PUBLICITÉ

Et comme ce supplice ne suffisait pas, D. D a mis ces gamines à la disposition de sa sœur A; D. Cette dernière, à son tour, les exploitait en leur faisant vendre des sachets d'eau au marché Thiaroye. D'après toujours ces filles, D; D. les bastonnait de temps en temps quand elles refusaient d'exécuter ses ordres. Elles ont aussi précisé que son fils de 18 ans se permettait même d'exercer sur elles des attouchements sexuels.   

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.