Une infirmière injecte des flacons de Clavicin à un diabétique
02 juillet 2024 à 15:15Suite à une plainte d’un patient M. Gaye, F. Yalli, infirmière à l<em>’</em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/hopital-abass-ndao-le-corps-dun-bebe-retrouve-dechiquete-dans-une-machine-a-laver/8b2p2hz"><em>hôpital Abass Ndao</em></a><em>,</em> a été arrêtée par la Sûreté urbaine (SU) pour mise en danger de la vie d’autrui, entre autres griefs.de-pantoprazole-vaxcel-prise-main-et-poudre-du-clavicin-g-injectable-kuala-lumpur-en-malaisie-le-avril-sur-fond-blanc-185426608
Selon Libération qui donne l’information, l’infirmière a « injecté a vendu et injecté des flacons de Clavicin » au patient souffrant de diabète. La source précise que ce dernier a été recommandé à F. Yalli.
Le service Maternité de l'Hopital Abass Ndao de Dakar
Le patient, ne ressentant « aucun effet », consultent d’autres spécialistes. Leur diagnostic est flippant : Ce médicament, qui contient des antibiotiques, est contre-indiqué chez les diabétiques, poursuit celui-ci.
Aminata Tall, très célèbre coiffeuse connue et respectée par la communauté sénégalaise en Suisse a été poignardée à plusieurs reprises dans son appartement.
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
Le collectif d’avocats de Mabintou Diaby, détenue depuis le 29 septembre 2025, alerte sur la dégradation rapide de son état de santé. Selon eux, aucune mesure adaptée n’a été prise pour préserver sa vie malgré ses affections graves, et ils interpellent les autorités judiciaires pour un traitement urgent.
Pour ne rien arranger, souffle Libération, un autre patient s’est présenté aux enquêteurs, déclarant «avoir été victime des agissements» de l’infirmière.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.